C'est ici que tout a commencé : dans le petit hameau d'Avully, en Haute Savoie.

Ce qui n'était initialement qu'une idée, une envie, une aspiration, est devenu un projet plus prenant, avec un objectif clair : utiliser le contexte particulier de la pandémie et toutes les contraintes avec lesquelles nous vivons depuis des mois, pour transformer ce contexte en opportunité d'expérience différente, humainement enrichissante.

Nous avons minutieusement étudié la faisabilité de notre projet, cochant une à une les cases des étapes à valider : l'autorisation des établissements scolaires pour une absence de plusieurs semaines, l'accord des autres parents respectifs de nos enfants pour un séjour longue durée à l'étranger impliquant de les retirer de l'école, le budget nécessaire, les ouvertures et fermetures de frontières....

Nous avons mesuré l'espace disponible dans le multivan, calculé quelle portion pouvait être allouée à chacun - nous attendons impatiemment la réaction des enfants lorsque nous les informerons qu'ils disposent chacun de 50 X 40 X 45 cm pour choisir ce qu'ils vont emmener dans le Nord pour les 6 semaines à venir.

A quelques jours de la date prévue pour le départ, l'excitation et la pression montent : les frontières vont-elle rester ouvertes jusqu'à notre départ ?

Voici un plan de situation du Comté que nous allons rejoindre.

C'est l'occasion d'apprendre les premiers mots de suédois :

Välkommen till Sverige !!